Infos pratiques

Trouver Izon Nature

L'avantage, c'est que Izon Nature se trouve à deux pas de la petite mairie. Il suffit de taper Izon-la-Bruisse et l'un de vos engins connectés vous amènera à la mairie… et donc chez nous !

 

  • Depuis Marseille, environ 2h30 de route : vous arrivez par Sisteron puis par les gorges de la Méouge. Vous suivez la D942, puis un peu après Lachau, tournez en direction de Eygalayes. A Eygalayes, suivez l'indication pour Izon-la-Bruisse, il reste 4 km.
  • Depuis Gap, environ 1h20 de route : vous arrivez par Laragne-Montéglin ou Veynes/Serres. Sur la E712, vous tournez à Eyguians direction Orpierre. Vous suivez la D65 jusqu'à Laborel, puis tournez direction col Saint-Jean. Quelques centaines de mètres après avoir passé le col, suivez le panneau Izon-la-Bruisse qui vous fait emprunter une petite route sur la droite. Il reste 5 km le long de cette route. 
  • Depuis Grenoble, environ 2h30 de route : vous arrivez par le col de la Croix-Haute. Sur la E712, vous passez Serres et tournez à Eyguians direction Orpierre. Vous suivez la D65 jusqu'à Laborel, puis tournez direction col Saint-Jean. Quelques centaines de mètres après avoir passé le col, suivez le panneau Izon-la-Bruisse qui vous fait emprunter une petite route sur la droite. Il reste 5 km le long de cette route.
  • Depuis Nîmes, environ 2h30 de route : vous arrivez par la A9 à Orange. Vous suivez les indications pour Vaison-la-Romaine puis pour Buis-les-Baronnies. De là, vous empruntez la D546. Avant Séderon, vous prenez la D542 et tournez en direction de Eygalayes. A Eygalayes, au centre du village, suivez l'indication pour Izon-la-Bruisse, il reste 4 km.

informations Importantes à retenir avant de réserver chez nous

  • Les premiers restaurants se trouvent à une dizaine de kilomètres de route et aucune cuisine n'est à disposition des invités ! Pensez à nous prévenir lors de votre réservation si vous souhaitez réserver à la table d'hôtes pour le dîner ou des pique-niques pour le midi.
  • Même si l'accès se fait par une petite route goudronnée, Izon Nature se situe dans un environnement en pleine montagne provençale, sans barrières, clôtures, ni garde-fous.

L'accueil

  • L'accueil se fait idéalement entre 16 et 19h. Si vous souhaitez arriver plus tôt ou plus tard, nous devons en discuter au préalable.
  • Le départ se fait avant 11h.
  • L'apéritif débute à 19h30, le dîner est servi vers 20h, le petit déjeuner entre 7h30 et 9h30.
  • Étant en plein nature, les animaux de compagnie ne sont malheureusement pas acceptés.

Vos affaires

  • Notamment en ce qui concerne la caravane Into the Wild, il est préférable de ne pas opter pour une valise ou un sac trop volumineux. Et même si les autres hébergements sont plus spacieux, il sera plus sympathique de se garder de l'espace pour profiter du lieu.
  • Le wigwam et la caravane ne disposent pas de chauffage ou de poêle. Au printemps et en automne, les nuits peuvent être fraîches, alors n'oubliez pas de prendre quelques affaires chaudes pour le matin et le soir ! La couette devrait suffire, mais si vous en avez besoin, une couverture chaude pour la nuit est à disposition dans le logement.
  • Le wigwam et la caravane ne disposent pas d'électricité, ni d'eau courante. La lumière est dispensée par des lampes rechargeables au solaire ou par usb (prises disponibles dans le salon Méouge en journée). Même si les  lampes éclairent relativement bien, il est préférable d'apporter sa propre lampe frontale, notamment pour lire le soir et se déplacer dehors de nuit.
  • Les draps et les linges de toilette sont fournis, ainsi que le savon et le shampoing biologique dans la salle de bain.
  • En raison de la nature des sols, les chaussures servant pour l'extérieur doivent être retirées avant de rentrer dans les chambres : merci de prévoir le nécessaire (chaussons, tongs, paire d'intérieur, que sais-je...). De plus, comme son nom l'indique, Izon Nature se situe en pleine nature : n'hésitez pas à apporter plusieurs paires de chaussures !
  • Des toilettes sèches sont à votre disposition à l'extérieur, à proximité, ainsi que des WC " classiques " à l'intérieur.